Le Syndicat National de Brasseurs Indépendants, c’est votre syndicat ! Celui qui dorénavant a la mission de fédérer, représenter, aider et défendre l’ensemble des nos brasseries françaises. Vous trouverez ici tous les documents nécessaires à l’adhésion 2017 en ligne au SNBI. Vous recevrez en retour un justificatif.

Note: la campagne d’adhésion pour l’année 2018 débutera en janvier. Si vous pensez adhérer à ce moment-là, n’hésitez pas à remplir le formulaire pour les nouveaux adhérents dès aujourd’hui, nous vous recontacterons dès l’ouverture des adhésions 2018.

Bonnes fêtes de fin d’année et à très bientôt!

bouton-adhesion-snbi

 

Un peu de lecture préalable:

Les statuts

Le règlement intérieur

 

Il vous reste une question ? Vous avez besoin d’une information n’hésitez pas à contacter votre délégué régional ou notre Déléguée Générale.

Pour les associations qui souhaiteraient devenir membres associés, merci de nous contacter par e-mail à contact@brasseurs-independants.fr.

Pourquoi rejoindre le Syndicat National des Brasseurs Indépendants ?

=> Pour disposer d’un syndicat national représentatif de nos brasseries indépendantes, qui n’est pas contrôlé par des multinationales.

=> Pour bénéficier de renseignements et de conseils dans les domaines économiques, social, technique, fiscal, commercial et juridique : mise en place d’une newsletter d’information et d’un forum.

=> Pour recevoir les mises à jour documentaires : convention collective, obligations légales, décrets des douanes…

=> Pour créer une nouvelle convention collective adaptée à la taille de nos entreprises : par exemple, savez-vous qu’actuellement, comme une multinationale, vous devez garantir une rémunération annuelle à tous les salariés égale à 13 fois le salaire minimum mensuel obligatoire ?

=> Pour mettre en place et bénéficier d’un label propre à nos tailles d’entreprises et à nos bières.

=> Pour mieux communiquer sur nos produits : définir des styles de bières, favoriser les manifestations en région…

=> Pour pouvoir saisir la répression des fraudes et l’Autorité de Régulation professionnelle de la Publicité, en cas de besoin pour vos intérêts.

=> Pour travailler avec les chambres des métiers et les organismes de formation pour étoffer l’offre actuelle de formation et éviter que les industriels ne règlementent de manière abusive l’accès à la profession.

=> Se rapprocher des chambres régionales d’agriculture afin de favoriser les circuits courts d’approvisionnement. Favoriser la culture locale des houblons et des orges.

=> Pour avoir accès à un répertoire des fournisseurs et bénéficier de conditions commerciales spécialement négociées pour les adhérents.

=> Etre référencé sur le site comme brasseurs indépendants par région

=> Travailler sur l’allégement de la fiscalité sur nos brasseries

=> Travailler avec les ministères et la BPI pour favoriser l’accès au crédit de nos brasseries

=> Soutenir avec les conseils régionaux, les aides l’investissement et au développement économique de nos brasseries

=> Travailler sur le sujet des contrats « brasseurs industriels » et pourquoi pas envisager leur remise en cause.

=> Etre le garant d’un guide des bonnes pratiques à l’usage des brasseurs artisans et indépendants

 

Comment fonctionne le SNBI ?

Le conseil d’administration élit le bureau du syndicat composé de :
– un président
– trois vice-présidents
– un secrétaire et un vice-secrétaire
– un trésorier et un vice-trésorier

Le CA est responsable de la marche normale du syndicat. Des commissions thématiques sont mises en places ; les présidents de ces commissions sont désignés parmi les délégués régionaux ou des délégués départementaux. Chaque adhérents est rattaché à son délégué régional, avec lequel il échange. L’ensemble des adhérents est réuni en assemblée générale ou assemblée générale extraordinaire  sur le mode de vote : 1 brasserie = 1 voix