loading spinner

La consigne – les brasseurs 100 % engagés

Dans le cadre du projet de loi relatif à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire actuellement en débat au Parlement, Brasseurs de France et le Syndicat National des Brasseurs Indépendants souhaitent affirmer d’une seule voix leur volonté d’améliorer les performances de recyclage et de renouveler leur engagement historique sur le réemploi.

CP ABF-SNBI.100% Engagés

Lire la suite

Le marché des Brasseries Indépendantes en plein essor…

Communiqué de presse,
28 juin 2019

Le Syndicat National des Brasseurs indépendants, fort de ses 440 adhérents, vous présente pour la toute première fois dans l’histoire de la brasserie française, un état du marché de la brasserie artisanale et indépendante.

Avec une croissance de 16% annuelle et près de 5 créations d’entreprises par semaine, les brasseurs indépendants sont le réel moteur de la brasserie française.
Grâce à eux, la France est devenue le 1er pays européen en nombre de brasseries.

Les 1600 brasseurs qui produisent de la bière dans toutes les régions de France représentent 5600 emplois soit 80% des emplois de la filière de production.

Les brasseurs indépendants génèrent un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros et une production de 1 350 000 d’hl.

La distribution est axée sur la vente directe (75%) et les circuits courts (80%), mais les brasseurs s’adressent à l’ensemble des réseaux de vente.

90% des sites s’inscrivent dans une logique de tourisme brassicole et favorisent, de ce fait, les notions de transparence, de connaissance de la profession et de valorisation de nos bières artisanales.

L’infographie, ci-jointe, présente l’ensemble des données du secteur : Chiffres du marché des Brasseries Indépendantes

Le SNBi qui est la seule organisation professionnelle à fédérer et défendre exclusivement les brasseurs artisans, ne peut que se réjouir de cette situation.

Jean François DROUIN
Président du SNBI

Contact presse : Sonia Rigal
sonia.rigal@brasseurs-independants.fr

Lire la suite

Le SNBI change son identité visuelle !

Résolument plus moderne, avec l’utilisation des initiales du Syndicat, ce nouveau logo a aussi plusieurs significations, à savoir :

– l’utilisation des matières premières

– le produit fini avec le « i » qui suggère un verre

– le « i » marqué par une couleur différente pour rappeler les fondements de notre syndicat : « l’indépendance »

– il intègre aussi notre marque collective « Brasseur Indépendant » lancée en juin 2017

Suite à un vote, les adhérents du SNBI ont choisi à 66% cette nouvelle identité visuelle pour représenter leur syndicat.

 

Contact presse : Sonia Rigal

sonia.rigal@brasseurs-independants.fr

Lire la suite