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Lettre ouverte aux brasseurs artisans et indépendants

Le Syndicat National de Brasseurs Indépendants a vu le jour le 10 juin conformément au souhait d’une grande majorité d’entre vous.  
Parallèlement vous avez certainement constaté que le syndicat historique, contrôlé par des industriels belges, danois et hollandais (dont l’un d’entre eux ne possède même pas de site de production en France), s’est lancé dans une campagne de communication, dont l’objectif est d’éviter de perdre le contrôle de l’ensemble de la profession.

Le Syndicat National de Brasseurs Indépendants, c’est votre syndicat ! Celui qui dorénavant a la mission de fédérer, représenter, aider et défendre l’ensemble des nos brasseries françaises.

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Les délégués régionaux du SNBI (juin 2016 – janvier 2017)

Pour consulter la liste actuelle (2017-2020): https://www.brasseurs-independants.fr/les-elus

Pour rentrer en contact avec l’un des 14 délégués régionaux du SNBI, à qui vous pourrez poser toutes questions sur le fonctionnement et l’adhésion ; vous trouverez ci-dessous leur adresse email de contact.

Région Grand Est
Jean-François DROUIN (Les Brasseurs de Lorraine-54) jf.drouin@brasseurs-independants.fr
Région Centre-Val de Loire
Christelle ALFAÏA (Brasserie de l’Aurore-37)
c.alfaia@brasseurs-independants.fr

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Jean-François Drouin élu président

Réuni en assemblée générale constitutive le 6 juin 2016, le Syndicat National des Brasseurs Indépendants (seul organisme spécifiquement représentatif des petites brasseries indépendantes) a élu son premier bureau et ses 14 représentants régionaux (tous brasseurs et couvrant la totalité du territoire français). Un événement dans le monde brassicole français puisque, jusqu’alors, seule une association contrôlée par les industriels de la profession se posait en interlocuteur unique.

Au cœur des missions du syndicat : défendre les intérêts des brasseurs indépendants auprès des pouvoirs publics, coordonner des actions régionales, travailler sur le statut propre au brasseur indépendant, développer un label pour promouvoir l’image de la bière artisanale et indépendante française, travailler sur les règles d’étiquetage des bières et la transparence vis-à-vis des consommateurs…

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