Le 5 avril 2020

Dans cette période très compliquée pour nos brasseries artisanales et indépendantes, le SNBi est plus que jamais à vos côtés.Nous restons mobilisés 7 jours sur 7, afin de défendre au mieux vos intérêts et vous accompagner.

Nous tenions à vous donner quelques informations sur les actions que nous menons :

– Nous soutenons le principe d’une prime complémentaire de 2500€ pour les indépendants. Cette proposition, portée par les organisations patronales majeures (CPME, U2P), vise à mettre en place une « indemnité de perte de gains », cumulable avec le fonds de solidarité et qui serait versée par le conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI).
Nous vous tiendrons évidement informés dans les prochains jours de l’avancée de ce dossier.

– Nous travaillons avec la CGAD et ses organisations adhérentes, afin d’obliger les assurances à aider au maximum les artisans et indépendants, notamment en ce qui concerne le paiement du maintien de salaire en cas d’arrêt de travail d’un salarié, lié à la crise du COVID-19.

– Nous travaillons avec le ministère de l’intérieur afin de faire publier au plus vite et officiellement la dispense de licence pour les brasseurs indépendants. C’est un enjeu majeur qui permettra à tous les brasseurs de retrouver au plus vite le chiffre d’affaires nécessaire.

– N’hésitez pas à consulter régulièrement notre site internet, vous y trouverez différentes fiches d’information qui sont mises à jour en fonction des informations gouvernementales : www.brasseurs-independants.fr

– Le SNBi a réalisé un outil « grand public », qui permettra de valoriser au mieux les actions de nos brasseries artisanales en cette période de crise ; communication à suivre.

Vous êtes extrêmement nombreux à nous écrire sur entraide_snbi@brasseurs-independants.fr, ce qui nous permet de traiter et faire remonter vos problématiques.

Nous sommes très touchés par vos nombreux messages de remerciements, sachez que nous sommes à vos côtés, vous pouvez compter sur nous.

Unis au sein du SNBi, nous sommes et serons plus forts.

L’équipe du SNBi